sportsregions
Envie de participer ?

Adultes

HORAIRES & TARIFS >>

 

剣道   "La voie du sabre"

Art martial japonais mais aussi sport de compétition, le kendo utilise une arme en bambou : le shinai. C’est la version moderne de l’escrime au sabre des samouraïs

Les combattants portent des vêtements traditionnels et un équipement de protection.

Si on crie beaucoup au Kendo c’est pour libérer les efforts au moment des assauts. Souvent ce cri exprime le nom de la partie réglementaire que l’on vise.

En ce qui concerne les grades : 7 Dan (niveaux) à passer dans le monde entier, 8 au Japon. La Saint Mandéenne a l’honneur depuis Février 2023 d’accueillir la 4ème féminine française la plus haut gradée, Misako AIBA Sensei, 7ème dan, lors de ses entrainements. Pierre, qui entraine le groupe, a obtenu son 6ème dan en mai 2023. Plusieurs passages de 4, 5 et 6ème dan sont prévus dans l’année à venir. C’est donc un groupe en pleine progression qui se fait un plaisir d’accueillir des débutants dans un esprit de partage.

Le groupe Kendo de La Saint Mandéenne évolue en collaboration avec le Budo XI

Les bienfaitsCe sport fait travailler le corps mais aussi l’esprit, il permet de renforcer la détermination, le sens de la discipline, de la responsabilité ainsi que l’estime de soi.

LE MOT DES PROFS !

Le kendo est un art martial donnant la possibilité de dépasser ses limites dans l'effort et l'engagement physique, mental et émotionnel. Le kendo m'aide sur tous les plans de ma vie, tant privée que professionnelle. Il me rend plus confiant, plus combatif et plus endurant dans l'adversité. J'aime transmettre ce qui me plait dans ce sport -  Pierre  -

"Le vrai Kendo n'est pas à propos de gagner ou de perdre; c'est à propos de construire un humain" ÔTA sensei

S'INSCRIRE >>

Dernières photos il y a 11 mois

Dernières vidéos