Se connecter
Sections
KENDO

KENDO


Adultes

HORAIRES & TARIFS >>

 

Signifie "La voie du sabre"

Le kendo est un art martial et un sport de compétition japonais. C'est la version moderne du Kenjutsu, l'ecrime au sabre des Samourais. Le kendo est pratiqué au moyen d'armes en bambou et d'armures de protection. Les vêtements traditionnels sont le pantalon jupe et la veste de couleur indigo ; il n'y a aucun grade sur les tenues. Comme tous les arts martiaux, le kendo est aussi une discipline de l'esprit. Sa pratique requiert la maîtrise de "katas" (combats codifiés), et le respect de l'étiquette s'appliquant au dojo.

Les bienfaits : le kendo développe le dynamisme des mouvements et la souplesse, et améliore le cardio. Sur le plan mental, il développe la force de caractère et la détermination.

LE MOT DES PROFS !

Le kendo est un art martial donnant la possibilité de dépasser ses limites dans l'effort et l'engagement physique, mental et émotionnel. En effet, il se pratique avec une armure adaptée aux réalisations des coupes et estoque. Le fait d'enseigner cet art martial, outre le fait de privilégier une relation particulière avec les pratiquants, permet de se remettre en cause à chaque progression de ces derniers. En fait, le kendo, plutôt que d'en parler, préférez les actes aux paroles et VENEZ DONC LE PRATIQUER !!!!!!  -  Pierre  -

Dernières photos il y a 2 mois

Dernières vidéos