Se connecter
Sections
NAGE AVEC PALMES / PÊCHE / APNÉE

NAGE AVEC PALMES / PÊCHE / APNÉE


Adultes

HORAIRES & TARIFS >>

 

La Nage avec Palmes est la progression sur et sous l'eau d'un nageur avec palmes, au moyen de sa seule force musculaire. Ce sport se pratique en piscine ou en milieu naturel (on parle alors d' "eau libre").

La Pêche sous-marine se pratique en apnée en milieu naturel, et consiste à attraper des poissons et crustacés à la main ou à l'aide d'arbalète. En piscine, l'entraînement au Tir sur Cible apprend à surmonter les difficultés de l'apnée, maîtriser sa stabilité et gérer son tir.

L'Apnée, ou plongée libre, est une forme de plongée sous-marine qui repose sur la capacité d'un plongeur de retenir son souffle plutôt que sur l'utilisation d'un équipement de plongée. Il existe plusieurs formes d'apnée : statique, dynamique, sans palme, descente à poids constant, en poids variable...

Les bienfaits : La nage avec palmes permet de travailler en profondeur les fessiers, les cuisses, les mollets. Elle amplifie les mouvements de natation, et permet également de nager plus vite. La pratique d'activités en apnée permet d'apprendre à maîtriser sa respiration, à connaître mieux son corps et sa capacité pulmonaire, et agit également sur le stress.

LE MOT DES PROFS

Fermer les yeux, retenir sa respiration, plonger. Et sous l'eau, déconnecter, pratiquer l'apnée pour se vider la tête, se détendre. Ne plus respirer pour se ressourcer, une drôle d'idée ? En apparence seulement. Je fais attention à la manière dont je respire, à mon rythme cardiaque. J'écoute mon coeur et je me calme. Je profite de l'eau et je suis bien. Car oui, on peut vraiment se sentir à l'aise, serein, sous l'eau sans respirer.

Et pour la pêche sous-marine, la capture d'un poisson en plus ou d'un crustacé.... mais serait-ce là le côté primate qui est en nous ?  -  Dédé  -

PHOTOS il y a 4 semaines

VIDÉOS

Aucune vidéo à afficher.